IMG_9634
MENU PRINCIPAL
Retour aux actualités

Retour en images sur la visite des élus sur la digue Tarascon-Arles

Mardi 29 juin 2021, les élus du SYMADREM se sont rendus en avant-première sur le terrain, à l’occasion de la mise en service de la digue Tarascon-Arles.

Avant son inauguration, les membres du comité syndical ont pu découvrir la digue Tarascon-Arles qui a été mise en service au mois d’avril. A cette occasion, ils ont visité le chantier de la création du siphon qui va passer sous le canal du Vigueirat, le site de mise en transparence du canal des Alpines. Ensuite, ils se sont rendus sur la digue, notamment au niveau de l’une des trémies qui avait cédé en 2003. Enfin, ils ont également pu accéder à la lône.

Ce fut l’occasion pour certains des élus, arrivés dans la structure en septembre 2020, d’en apprendre plus et de visualiser les différentes opérations menées par le SYMADREM. « C’était très intéressant, ça nous a permis de prendre conscience de l’enchaînement des différents ouvrages. La lône est magnifique » indique Françoise Favier – Adjointe au Maire des Saintes-Maries-de-la-Mer et Vice-présidente de la Communauté d’agglomération ACCM.