MENU PRINCIPAL
Retour aux actualités

Offre d’emploi : chargé(e) de communication – Catégorie A ou B

Sous la responsabilité directe du directeur général et en lien avec l’ensemble des agents du SYMADREM, vous participez à la nouvelle stratégie de communication du SYMADREM et vous mettez en œuvre les outils de communication, qui en découlent.

Missions

Vous développez, coordonnez et supervisez le déploiement des différents outils et supports de communication, qu’ils soient imprimés ou numériques. Vous êtes en charge de l’évaluation et de l’adaptation de la stratégie de communication, en fonction des nouvelles orientations, qui pourraient être définies par les élus et la direction.

Vous êtes notamment en charge de :

  • l’écriture, l’élaboration, le lancement et le suivi de la diffusion des différentes publications (lettre d’information, newsletter, rapport annuel d’activité, carte de vœux, invitation aux événements) ;
  • la mise à jour régulière du site internet par la rédaction d’articles divers ;
  • la définition du besoin éventuel d’une présence du SYMADREM sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tweeter, chaîne YouTube, etc.) et de son animation ;
  • l’élaboration de politiques de communication en appui de projets des différents services (gestion des ouvrages, risque inondation, travaux neufs, suivi environnemental…)
  • l’organisation d’événementiels, d’expositions, inaugurations, réunions publiques et la définition et la mise en place du protocole lors des évènements officiels ;
  • la mise en place et la dynamisation des relations avec la presse locale, régionale et nationale ;
  • le déploiement de charte graphique pour les courriers, les diaporamas ;
  • de la réorganisation de la photothèque et de la vidéothèque ainsi que de son suivi
  • de la réalisation de films vidéo

Profil

Formation supérieure en communication, journalisme ou sciences politiques.

Vous maîtrisez l’ensemble des enjeux liés à la communication publique et numérique.

Vous avez une expérience de plus de 3 ans dans le domaine de la communication et une sensibilité particulière à la prévention des inondations et aux milieux aquatiques.

Vous maîtrisez la chaîne de production d’un magazine ainsi que de l’ensemble des supports imprimés et des divers outils de communication numérique notamment les réseaux sociaux.

Vous avez une connaissance de l’environnement professionnel des médias et une capacité à faire vivre les relations presses.

Vous êtes doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles et d’une grande rigueur orthographique, ainsi que de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Vous maîtrisez les logiciels de publication assistée par ordinateur

Vous êtes créatif(ve), innovant(e), force de proposition et ayant le sens de l’initiative. Vous êtes

dynamique et réactif(ve) tout en étant à l’écoute de l’équipe et en faisant preuve de diplomatie ;

Vous avez des aptitudes au pilotage et à la coordination d’actions transversales en mode projet ;

Sens du service public indispensable.

Poste à pourvoir :

Emploi permanent à temps complet ou 80 %.

Poste à pourvoir par voie de mutation, de détachement, inscription sur liste d’aptitude sur les différents cadres d’emploi de la fonction publique territoriale ou par voie contractuelle

Rémunération : Conditions Statutaires, régime indemnitaire, prestations sociales (COS), chèques déjeuners, participation au financement des contrats de mutuelles labellisées.

Titulaire du permis B indispensable

Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser avant le 31 janvier 2020 à :

Monsieur le Président du SYMADREM

1182, chemin de Fourchon – VC 33

13200 ARLES