Décapage de la digue sur une épaisseur de 30 cm
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Carrossabilité des digues et suppression d’ouvrages traversants hors service

Les travaux de carrossabilité ont concerné un linéaire de 80 km de digues du Grand Rhône et du Petit Rhône, dont la sécurisation n’a pas été programmée dans le CPIER Plan Rhône 2007/2014 et le CPIER Plan Rhône 2015-2020. Ils ont eu pour objectifs dans l’attente des travaux de confortement de permettre la circulation sur les digues par tous temps et surtout pour permettre des interventions d’urgence en périodes de crues en cas de détection de désordres. Les travaux ont également été l’occasion de supprimer une cinquantaine d’ouvrages hydrauliques traversant les digues et hors service. Ces ouvrages hors service constituaient en effet des points de faiblesses dans les digues.

Les travaux ont été réalisés durant l’année 2010 pour un montant de 4,9 millions d’euros HT.

Le plan de financement des travaux réalisés dans le Gard a été le suivant :

  • Etat     : 40 %
  • Région Languedoc Roussillon : 30 %
  • Département du Gard : 25 %
  • Communes du Gard : 5 %

Le plan de financement des travaux réalisés dans les Bouches-du-Rhône a été le suivant:

  • Etat     : 40 %
  • Région Provence-Alpes-Côte d’Azur : 30 %
  • Département des Bouches-du-Rhône : 25 %
  • Communes d’Arles, de Port-Saint-Louis-du-Rhône et des Saintes-Maries-de-la-Mer : 5 %

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