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Offre d’emploi – Chef.fe de projet communication et animation

Poste à pourvoir dès que possible – Date limite de candidature : 31 mars 2023

Catégorie A

Sous l’autorité directe du DGS et en lien avec l’ensemble des agents, vous mettez en œuvre la stratégie de communication du SYMADREM. Vous serez ainsi amené à développer des projets d’animation en lien avec nos partenaires et les outils de communication, qui en découlent.

Missions

Vous concevez, coordonnez et supervisez le déploiement des différents outils et supports de communication, qu’ils soient imprimés ou numériques. Vous êtes en charge de l’évaluation et de l’adaptation de la stratégie de communication, en fonction des orientations définies par les élus et la direction.

Vous êtes notamment en charge de :

  • l’écriture, l’élaboration, le lancement et le suivi de la diffusion des différentes publications externes (lettre d’information, newsletter, carte de vœux, invitation aux événements…) ;
  • la mise à jour régulière du site internet et du compte Linkedln
  • la réalisation de clips vidéo à destination de la chaine YouTube ;
  • les relations avec la presse locale, régionale et nationale ;
  • le développement des relations avec les communes et la rédaction des articles relatifs à nos activités dans les bulletins municipaux ;
  • l’appui, en termes de communication, des projets des différents services (exploitation, surveillance, travaux neufs…)
  • la communication « travaux » via la réalisation de plaquettes d’information à destination du grand public (plan Rhône, stratégie littoral, exploitation des ouvrages…) ;
  • l’organisation d’événementiels, d’expositions, inaugurations, commémorations, réunions publiques et la définition et la mise en place du protocole lors des évènements officiels ;
  • les relations avec nos partenaires (communes, EPCI, CPIE, SDIS…) et la co-animation d’événements
  • l’actualisation de la charte graphique pour les courriers, diaporamas ;
  • la réorganisation de la photothèque et de la vidéothèque ainsi que de son suivi ;
  • l’animation de sessions de sensibilisation à destination des scolaires ou du grand public

Vous êtes susceptible de représenter le Symadrem auprès de nos partenaires et d’animer des réunions.

Profil

  • Formation supérieure en communication, journalisme ou sciences politiques.
  • Vous maîtrisez l’ensemble des enjeux liés à la communication publique et numérique.
  • Vous avez une expérience de plus de 5 ans dans le domaine de la communication et une sensibilité particulière à la prévention des inondations et aux milieux aquatiques.
  • Vous maîtrisez la chaîne de production d’un magazine ainsi que de l’ensemble des supports imprimés et des divers outils de communication numérique notamment les réseaux sociaux.
  • Vous avez une connaissance de l’environnement professionnel des médias et une capacité à faire vivre les relations presses.
  • Vous êtes doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles et d’une grande rigueur orthographique, ainsi que de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
  • Vous maîtrisez les logiciels de publication assistée par ordinateur.
  • Vous êtes créatif(ve), innovant(e), force de proposition et ayant le sens de l’initiative. Vous êtes dynamique et réactif(ve) tout en étant à l’écoute de l’équipe et en faisant preuve de diplomatie ;
  • Vous avez des aptitudes au pilotage et à la coordination d’actions transversales en mode projet ;
  • Sens du service public indispensable.

Poste à pourvoir :

  • Emploi permanent à temps complet
  • Poste à pourvoir par voie de mutation, de détachement, inscription sur liste d’aptitude d’attaché territorial ou par voie contractuelle
  • Rémunération : Conditions Statutaires, régime indemnitaire, prestations sociales (COS), chèques déjeuners, participation au financement des contrats de mutuelles labellisées.
  • Titulaire du permis B indispensable

Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser avant le 31 mars 2023 à :
Monsieur le Président du SYMADREM
1182, chemin de Fourchon – VC 33
13200 ARLES