Travaux de carrossabilité Saint Gilles
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Carrossabilité des digues et suppression d’ouvrages traversants hors service 2ème tranche

 

Ces travaux font suite aux travaux réalisés en 2010. Ils concernent la digue du Petit Rhône rive droite entre l’écluse de St Gilles et le mas de Capette et la digue de Salin de Giraud. La carrossabilité sur ces deux tronçons n’avait pas été initialement programmé compte tenu de ce que les travaux été contractualisés dans le cadre du CPIER Plan Rhône 2007/2014. Les difficultés et le retard pris dans la mise en œuvre de ces deux opérations a amené le comité syndical à programmer la réalisation de travaux de carrossabilité. Ces travaux ont eu pour objectifs dans l’attente des travaux de confortement de permettre la circulation sur les digues par tous temps et surtout pour permettre des interventions d’urgence en périodes de crues en cas de détection de désordres. Ils sont également l’occasion de supprimer quelques ouvrages hydrauliques traversant hors service découverts lors des Visites Techniques Approfondies.

Le montant de cette opération est de 1,6 millions d’euros HT.

Le plan de financement des travaux réalisés dans le Gard a été le suivant :

  • Etat     : 40 %
  • Région Languedoc Roussillon : 30 %
  • Département du Gard : 25 %
  • Communes du Gard : 5 %

Le plan de financement des travaux réalisés dans les Bouches-du-Rhône a été le suivant

  • Etat     : 40 %
  • Région Provence-Alpes-Côte d’Azur : 30 %
  • Département des Bouches-du-Rhône : 25 %
  • Communes d’Arles, de Port-Saint-Louis-du-Rhône et des Saintes-Maries-de-la-Mer : 5 %

Les travaux démarreront en septembre 2015 pour une durée prévisionnelle de 3 mois.