Hervé Schiavetti, Président du SYMADREM, Maire d’Arles et Vice-Président du Conseil Général des Bouches du Rhône, à la demande de Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a organisé une visite de terrain sur les digues de Salin-de-Giraud. Pierre Castoldi, Sous-Préfet d’Arles était présent ce 7 octobre 2011 pour suivre les explications du projet de renforcement des digues par Thibaut Mallet, Directeur Technique du SYMADREM.
A cette occasion, ils ont rappelé l’importance de protéger les personnes et les biens du territoire de Salin-de-Giraud contre les crues du Rhône.
Ils ont insisté sur le bien fondé des trois réunions publiques, éléments de la concertation et ont insistés sur l’engagement financier de l’Etat et des collectivités territoriales dans le cadre du Plan Rhône, même en période de conjoncture économique difficile.
Les travaux sont prévus de 2012 à 2015 leur coût prévisionnel s’élève à 27 M€ H.T., 40 % seront financés par l’Etat, 30 % par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, 25 % par le Conseil Général des Bouches du Rhône et 5 % par la Commune d’Arles.
